Xavier Niel est clair et promet un service "sans entourloupes" pour FreeFlex. Il s'agit en fait d'un service de location de smartphone avec option d'achat, comme du leasing de voiture ou autre produit manufacturé. L'offre FreeFlex concerne actuellement 50 smartphones et la promesse est de ne pas payer plus cher son téléphone dit intelligent.

Une mensualité de 24 mois

Le prix final payé pour le smartphone par le consommateur est ainsi identique au prix auquel il l'aurait payé comptant. Il s'agit simplement d'un étalement de la mensualité sur 24 mois. L'offre s'adresse aussi bien aux nouveaux abonnés Free qu'aux "anciens".

Après la période de 24 mois, le smartphone peut être acheté en payant une dizaine d'euros ou une centaine d'euros selon le modèle sélectionné. En cas de restitution, Free va reconditionner ou recycler le téléphone en question.

Plus de transparence

Pour être le plus transparent possible sur les prix, les tarifs des forfaits mobiles ne seront pas "fondus" avec FreeFlex mais apparaitront séparément. Histoire d'éviter le flou comme avec la concurrence. Xavier Niel s'enthousiasme :

On va prendre des parts de marché que l'on espère explosives.

Bref, un service qui se veut selon ses propres mots, comme étant "unique en Europe".